Etudiants ENISo, venez vous relaxer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etudiants ENISo, venez vous relaxer !

Posez vos problèmes, Consultez des documents qui vous seront utiles, Demandez tout ce que vous voulez avoir... Pour voir toutes les rubriques de ce forum, appuyez sur Accueil... ICI C'EST VOTRE PARADIS!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos impressions sur les DS & Examens

Aller en bas 
3 participants

Vous pensez que les DS sont:
Faciles
Vos impressions sur les DS & Examens Vote_lcap0%Vos impressions sur les DS & Examens Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A la portée (si on a bien révisé)
Vos impressions sur les DS & Examens Vote_lcap60%Vos impressions sur les DS & Examens Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Pas faciles
Vos impressions sur les DS & Examens Vote_lcap20%Vos impressions sur les DS & Examens Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Tros durs
Vos impressions sur les DS & Examens Vote_lcap20%Vos impressions sur les DS & Examens Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
TUNISCOF

TUNISCOF


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : MARS
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:27

Exprimez vos opinions sur les Devoirs Surveillés et les Examens en toute franchise.
Si vous avez des propositions à faire, allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:31

Personnellement, je pense que la majorité des DS ont été à la portée. Reste à passer 2 exams (nous les 3eme année mécatroniciens)
On verra ce que ça va donner :)))
Le DS de MEF a été la movaise surprise pr moi, puiske j'ai rien fait de correct, meme les formules ke j'ai mises aussi !!! mad

Et pour vous les gars? les filles?
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
armin

armin


Nombre de messages : 5
Localisation : ariana
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:07

vraiment j'ai passé des DS de merde, je pense que je ne vais pas avoir une note plus que 6 ou 4 pour chaque matière et surtout le math de Mr berriri, si j'ai de la chance j'aurai une note de 3/20 , SVP pouvez vous me dire comment les étudiants réussissent à l'Eniso????????????? , en plus, est ce que c'est vrai qu'il existe le gonflage des notes du DS???????????????,et enfin ,est ce que les examans seront ils plus facile que les DS (un vrai casse téte)?????????????? , merci pour vos réponse car j'ai peur de redoubler cette année!!!!! mad
Remarque: je suis en première année mécatronique.
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:38

Pour commencer, la note de M. Berriri ne devra pas t'inquiéter, car ses notes sont vraiment gonflées.

Un conseil pour toi : dans ta copie d'examen, essaie d'écrire tout, même c du n'importe koi, tout ce qui vient dans ta tete.... On tiendra compte des formules que tu appliques meme pas!!

Pour la réussite, il faut pas désespérer parce que les chances de réussir à l'ENISO sont grandes. Travaille sur tes projets, ne les oublie pas, ça sera bien noté (la mauvaise note est généralement 12)

En général les DS sont faciles à l'Eniso, et sont correctement notés, parfois ya des notes gonflées. Mais les exams sont plus difficiles, mais pour quelqu'un qui travaille bien réussira l'exam.

Finalement, n'aie pas peur de redoubler, car c pas si difficile de réussir. Personnellement je travaille sur mes projets et DS pour couvrir les "mauvaises" notes des exams (mais elles le sont pas toujours).

NB: chui de la même filière que toi :) et je prépare tjrs mes devoirs "lilet salallah" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
armin

armin


Nombre de messages : 5
Localisation : ariana
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:07

merci Mancunien pour tes conseilles, mais, je veut juste savoir les coefficients des TP, DS et examans, en plus, en deuxième semestre, le rythme d'étude est il plus élevé que le tronc commun, et enfin , est ce qu'il y a des gens qui ont redoublé????????? si oui pourquoi si tu le sait ???????? pale
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:19

en principe c kom ça : 25% TP (ou projet), 25% DS et 50% EXAMEN
s'il ya pas TP ou projet ca sera : 40% DS et 60% EXAMEN

C'est preske le meme rythme, fais gaffe à l'élimination à cause des absences, et je devais te dire aussi ke les comptes rendus sont pas mal notés, ne les néglige pas.

Il y avait des redoublants mais ils étaient 2 ou 3. (donc ça te rend optimiste non?) et comme je t'ai dit ils étaient éliminés à cause des absences et puis ils ont ratés leurs examens en session de contrôle.

Allez bon courage, si tu as besoin de n'importe quel truc, tu peux le demander sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
armin

armin


Nombre de messages : 5
Localisation : ariana
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:43

bon, moi franchement j'ai pas fait prépa mais je vient de l'issat, imagine qu'une personne n'a pas étudier la résolution des équation différentielles qui étaient obligatoires pour réussir le DS de math ou il n'a jamais fait les courbes de bode (asservissement), qu'est ce que vous pensez???????? et qu'elle est votre idée sur l'état et le rendement des issatiens ou des isetiens qui venaient avant moi????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:40

ceux que je connais et qui venaient de l'ISSAT étaient parmi les meilleurs éléments. Je pense qu'ils ont fait un effort supplémentaire, mais ils ont plusieurs points forts aussi, je me souviens pas exactement de quoi il s'agissait. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
TUNISCOF

TUNISCOF


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : MARS
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:58

Mancunien a écrit:
en principe c kom ça : 25% TP (ou projet), 25% DS et 50% EXAMEN
s'il ya pas TP ou projet ca sera : 40% DS et 60% EXAMEN

En fait s'il y a pas TP ou projet c'est 1/3 (33%) DS et 2/3 (66%) examen Wink
si qqn a besoin des coefficient des matières de 1ère année mécatronique je crois je peux voir dans mes archives je crois bien que j'en ai une idée...
Revenir en haut Aller en bas
armin

armin


Nombre de messages : 5
Localisation : ariana
Date d'inscription : 07/11/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeDim 9 Nov - 1:02

s'il vous plait TUNISCOF, je veut les coefficients des matières du tronc commun, et pour Mancunien c'est vrai, on a des points fort comme l'électronique, microprogrammation, moteur thermique, capteurs, mécanique et technique de conception, système embarqué, multiplexage, électrotechnique, microprocesseur et microcontrolleur, ce sont des jeux d'enfants pour moi, surtout tous ce qui est pratique mais avant tous il faut que je réussisse cette première année de merde.
Remarque: je pense que pour le sondage vous auriez du mettre les premières année toutes seules car vos DS de troisième et deuxième année sont plus faciles car ils ne sont pas liées à l'aspect mathématique de MMMMMerde mad
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:08

ya tjrs l'aspect mathématique , je prends l'exemple de la matière de la fiabilité, la robotique ... la méthode des éléments finis , les maths ça existe tjrs!

Essaie de couvrir tes lacunes pour etre plus fort que les étudiants de la prépa alors!!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
TUNISCOF

TUNISCOF


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : MARS
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:34

Voici les coefficients des matières de premières années mécatronique (SEMESTRE 1 en bleu + SEMESTRE 2 en rouge)
NB : UE = Unité d'Enseignement càd Groupe de Modules
A noter que les coeffcients de ce tableau sont ceux de la première promotion de l'ENISO càd 2005/2006 normalement les coefficients devraient rester les mêmes...
J'espère que ça t'aidera
Autre chose : tu pourras à travers de tableau excel calculer tes mouyennes tu n'as qu'à entrer tesd notes de TP CC et EXAMENS...

COEFFICIENTS 1ERE ANNEE MECA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur les DS & Examens Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur les DS & Examens   Vos impressions sur les DS & Examens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur les DS & Examens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier des examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants ENISo, venez vous relaxer ! :: Etre à l'écoute v2 ! :) :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser