Etudiants ENISo, venez vous relaxer !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etudiants ENISo, venez vous relaxer !

Posez vos problèmes, Consultez des documents qui vous seront utiles, Demandez tout ce que vous voulez avoir... Pour voir toutes les rubriques de ce forum, appuyez sur Accueil... ICI C'EST VOTRE PARADIS!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 programme des études de l'élève ingénieur

Aller en bas 
+3
Anti-Kira
Orochimaru
mohamed
7 participants

Comment tu juges la formation que doit subir un élève ingénieur?
90% de la pratique et seuls 10% de la théorie
programme des études de l'élève ingénieur Vote_lcap0%programme des études de l'élève ingénieur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
75% de la pratique et 25% de la théorie
programme des études de l'élève ingénieur Vote_lcap70%programme des études de l'élève ingénieur Vote_rcap
 70% [ 7 ]
50% de la pratique et 50% de la théorie
programme des études de l'élève ingénieur Vote_lcap20%programme des études de l'élève ingénieur Vote_rcap
 20% [ 2 ]
25% de la pratique et 75% de la théorie
programme des études de l'élève ingénieur Vote_lcap10%programme des études de l'élève ingénieur Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
mohamed

mohamed


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:44

une question qui sera toujours posée: entre la pratique et la théorie?

pour former un ingénieur, qui peut confronter la vie professionelle, comment tu vois la quantité d'études nécéssaire?
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Admin
Orochimaru


Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : GUANTANAMU
Date d'inscription : 18/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:00

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anti-Kira
Admin
Anti-Kira


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:07

pour moi, c pas une question de pourcentage, c juste une question de complémentarité c tt!
ya des matieres qui ont besoins de partique et d'autres non!
mais la pratique occupe un role essenciel ds la formation!
Revenir en haut Aller en bas
TUNISCOF

TUNISCOF


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : MARS
Date d'inscription : 26/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:23

En effet, trop de théorie sans pratique ne servirait à rien et vice versa !
Revenir en haut Aller en bas
mohamed

mohamed


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:52

la question qui se pose mnt c'est que notre formation est elle parfaite?

a-t-on besoin de pratiqué se qu'on va travaillé un autre jours ou il suffit d'aprandre le foot-ball sur un tableau


Rque: en pratiquant une science on conné le but la théoiie sera donc un moyen pour pratiqué

lorseque je dit pratique ça indique le mélange des connaissance théorique dons le but d'avoir un résultat



un ingenieur sans résultat est-t-il un ingenieur ????
Revenir en haut Aller en bas
TUNISCOF

TUNISCOF


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : MARS
Date d'inscription : 26/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:07

Tu as raison, on n'apprends pas le foot sur un tableau, il faut le jouer pour atteindre l'objectif espéré. Ceci est valable pour tous les métiers dont l'ingénierie
(ça vient de génie ...... ) !
Revenir en haut Aller en bas
Anti-Kira
Admin
Anti-Kira


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 16/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:06

ca me rappelle un certain monsieur jgham ya mohamed!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:17

mohamed a écrit:


a-t-on besoin de pratiqué se qu'on va travaillé un autre jours ou il suffit d'aprandre le foot-ball sur un tableau


c'étaient les paroles du directeur de la Tunipack, si je me rappelle bien ! lol!

Je suis l'avis d'Anti-kira, c'est une question de complémentarité. mais si on parle seulement des matières scientifiques, on devrait avoir suffisamment pratiqué dans le but de rencontrer QUELQUES difficultés que peuvent avoir lieu dans l'industrie. Je dirai qu'un ingénieur devra avoir un minimum de connaissances en pratique pour qu'il puisse entamer le domaine professionnel sans qu'il aie des "dégâts" (à mon avis ces dégâts sont des scandales qui peuvent avoir lieu vis-à-vis des ouvriers) , en fait c'est l'exemple que nous a cité M. Aroui au cours d'une séance de cours!

Personnellement, je ferai de mon mieux pour "satisfaire mes besoins" en pratique hors les séances des TP...
Il faut seulement être courageux et surtout volontaire, on doit admettre ce manque de la formation pratique. (je dirai le contraire si j'étais en 1ère année, mais maintenant le tour est déjà joué)

Bon courage à tout le monde! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
mohamed

mohamed


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:40

c'est
bien expliquer par kimo

kimo a écrit:
c'étaient les paroles du directeur de la Tunipack, si je me rappelle bien ! lol!


Je
ne dit pas le contraire
kimo a écrit:

Je dirai qu'un ingénieur devra avoir un minimum de connaissances en pratique pour qu'il puisse entamer le domaine professionnel ...

je
voix que le minimum n'est pas suffisant

kimo a écrit:

... on doit admettre ce manque de la formation pratique.

donc le manque est réel.
kimo a écrit:

je dirai le contraire si j'étais en 1ère année, mais maintenant le tour est déjà joué

il
faut panser notre future en tan que Tunisien il faut sauver nos
future ingénieurs
Revenir en haut Aller en bas
Mancunien
Admin
Mancunien


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Somewhere...i don't know!!
Date d'inscription : 15/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:50

mohamed a écrit:
il
faut panser notre future en tan que Tunisien il faut sauver nos
future ingénieurs

qui va penser sur le futur de nos ingénieurs? c'est nous?

je pense que c'est le rôle des établissements d'ingénieurs et du ministère de l'enseignement supérieur. Nous, on admet tout, on joue un petit rôle dans cette amélioration : c'est les résultats qu'on sortira avec! Donc c'est à nous d'honorer le statut de l'école et pas plus!

Pourquoi c'est le problème de l'administration et du ministère?
Un bon ingénieur (je redis ça), devra avoir le minimum acquis en pratique : l'apport du matériel, et l'amélioration du côté pratique n'est pas notre problème bien évidemment !

Avec tous mes bons souhaits aux futurs ingénieurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net
happyending

happyending


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : ploton
Date d'inscription : 25/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:59

un ingénieur qui ne sait pas comment gérer le materiel qu'il a devant lui :frappe mouche:ne pourra jamais comprendreni la façon dont il fonctionne ni la façon aveclaquelle on peut se comporter ou réagir envers une défaillance ou un mal fonctionnement, sinon comment peut il concevoir ou même réaliser des "projets" si on ne connait même pas coment on "touche" ,même, au materiel. n'est ce pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Clayton
Admin
Sir_Clayton


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : AKOUDA CITY
Date d'inscription : 18/04/2008

programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:07

Je croit qu'on doit pas tout donner a un ingénieur; car il
doit s'adapter et travailler avec les moyens de bord. Aucune établissement ne
pe vous formé a 100%, lors de votre embauche vous devrez être capable de bien
assimiler votre nouveau poste car tout sera inédit et vous pourriez "toucher" le matériel.



La formation de l'ingénieur est basé sur ses connaissance ses capacités intellectuelles et son labeur
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiants-eniso.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





programme des études de l'élève ingénieur Empty
MessageSujet: Re: programme des études de l'élève ingénieur   programme des études de l'élève ingénieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme des études de l'élève ingénieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants ENISo, venez vous relaxer ! :: Etre à l'écoute v2 ! :) :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser